Pour qui et qui consulter ?

La psychologie concerne les processus psychiques de tous les individus à tout âge de la vie. Le psychologue accompagne

Le choix du psychologue doit être pris en ayant connaissance de ses orientations théoriques et en ayant confiance en celui-ci. Sans confiance, l'alliance thérapeutique sera difficilement optimale.

Il ne faut pas hésiter à poser des questions et à essayer de nouveaux psychologues ou psychothérapeutes jusqu'à trouver celui qui vous corresponde.

 

psy en ligne, psychologue, sophrologue en ligne, à distance, francophone, intégrative, thérapie cognitivo comportementale, TCC, thérapie d'acceptation et d'engagement, ACT, hypnose, relaxation, sophrologie, méditation, enfant, adolescent, adulte

Pourquoi et quand consulter ?

Psychology Appointment

Plusieurs raisons peuvent vous amener à consulter un psychologue.

Selon l'âge et l'histoire de l'individu, les raisons seront différentes (souffrance psychique, troubles psychologiques, résolution de conflit, estime de soi, développement de soi, etc.).

Il est important de consulter dès lors que le trouble ou le mal-être s'installe afin d'être accompagné plus efficacement.

Vous pouvez également consulter dès que vous avez une demande particulière. Le psychologue veillera avec vous à bien comprendre l'objet de la demande afin de pouvoir y répondre dans les meilleures conditions. La demande peut concerner un travail sur un court terme parfois 1 séance ou bien sur un moyen et long terme.