La psychologie intégrative

La psychologie intégrative est une combinaison de plusieurs approches.

C'est aller au-delà d'un mode de pensée, d'un cadre théorique, d'un auteur, d'un livre.

Le thérapeute utilise alors l'apport des différents cadres théoriques et connaissances scientifiques auquel il adhère pour comprendre, analyser une situation en fonction du contexte et proposer une aide personnalisée et adaptée à la personne qui le demande.

 

La psychologie intégrative utilise son ouverture, sa curiosité et sa créativité pour proposer différents styles de psychothérapies.

Pour la psychologie intégrative, ce n'est plus au patient | client de s'adapter à la thérapie, mais c'est à la thérapie de s'adapter à lui.

 

Dans cette approche, le psychologue propose et choisit avec le patient | client, la thérapie la plus adaptée et la plus efficace pour la situation.

Ce choix ne peut être fait qu'avec une compréhension de la part du patient | client sur ce que recouvre la thérapie et de sa parfaite adhésion à celle-ci.

Le psychologue d'orientation intégrative a approfondi au moins deux ou plusieurs champs théoriques différents. Il en maitrise les fondements pour s'y adapter, se questionner et faire évoluer sa pensée.

psy en ligne, psychologue, sophrologue en ligne, à distance, francophone, intégrative, thérapie cognitivo comportementale, TCC, thérapie d'acceptation et d'engagement, ACT, hypnose, relaxation, sophrologie, méditation, enfant, adolescent, adulte

La psychologie intégrative :
quelle(s) thérapie(s) ?

Image de Ryoji Iwata

La Psychothérapie intégrative a recourt a de nombreuses de façons pour comprendre et approcher le fonctionnement humain. Les thérapies peuvent être nombreuses, on y trouve les thérapies :